Menu Fermer

Bosch puj631bb1e :  Avis complet et conseils d’entretient

Les plaque de cuisson Bosch se distinguent généralement par leur design attrayant et une excellente combinaison de fonctionnalité. Le puj631bb1e n’en est pas une exception. Découvrez dans cet article l’appréciation que porte nos experts sur la plaque de cuisson Bosch puj631bb1e ainsi que quelque conseils d’entretiens pour une utilisation durable.

Bosch puj631bb1e plaque cuisson

Points forts :

  • 17 positions de réglage ;
  • PowerBoost et Timer sur chaque foyer ;
  • Détection automatique des récipients sur la zone de cuisson ;
  • Mémorisation de la température initiale en cas d’arrêt brutal de la table.

Les caractéristiques et les spécifications 

  • Nature : En céramique ;
  • Couleur principale : Noir ;
  • Nombre de zones de cuisson : 3 ;
  • Source d’alimentation : Électrique  ;
  • Dimensions de l’appareil (mm) : 51 x 592 x 522 mm. 

Présentation de la Bosch puj631bb1e 

La Bosch puj631bb1e fabriqué en Espagne est un plaque induction à 3 zones de cuisson dont aucune n’est extensible. La minuterie programmable sur les 3 zones de cuisson et les 17 niveaux de puissance peuvent être réglés grâce à la touche sérigraphiée « TouchSelect (+)» disponible sur le verre noir en céramique de la plaque. Sans cadre, ce verre mesure 59,2 cm sur 52,2 cm.  

Ce modèle dispose d’un système de sécurité intégrant plusieurs fonctions dont l’« auto-stop » qui arrête automatiquement la plaque si une zone reste en service durant une longue période sans que le réglage ne soit changé. 

Mais ce qui distingue le plus la PUJ631BB1E est la fonction « Power management » qui ajuste la puissance totale de la plaque lors de l’installation. La puissance maximale connectée est ainsi limitée à 4 600 W, loin des plus de 7 000 W de la majorité des concurrents.  

Les fonctionnalités intégrées

Bosch puj631bb1e foctions

TouchSelect : Tout est sous contrôle avec un seul doigt

Avec ce nouveau panneau de commande, vous pouvez facilement sélectionner la zone de cuisson souhaitée et ajuster facilement le degré de puissance requis.  Et les nouvelles fonctionnalités QuickStart et ReStart facilitent encore plus la cuisson. 

PowerBoost : chauffage plus rapide avec jusqu’à 50% de puissance en plus

Parfois, vous avez juste besoin d’une vitesse de cuisson supplémentaire pour une rapidité de cuisson. Et ce modèle comble parfaitement cette attente. La fonction avancée Power Boost de la Bosch puj631bb1e fournit une puissance supplémentaire pour accélérer le processus de cuisson. Elle vous permet, par exemple, de faire bouillir 2 litres d’eau presque 50% plus rapidement qu’avec des plaques de cuisson en céramique conventionnelles. 

Démarrage rapide : la plaque démarre automatiquement dès que vous choisissez le degré de cuisson 

 La fonction Démarrage rapide détecte l’emplacement de la casserole et affiche automatiquement la zone de cuisson appropriée dans l’interface de contrôle. Vous pouvez commencer immédiatement et choisir le niveau de puissance souhaité pour votre récipient sans délai. 

Stocke vos paramètres de contrôle 

Si vous éteignez la plaque de cuisson, cela enregistre le dernier paramètre sélectionné pendant une courte période. Si la plaque de cuisson est allumée pendant une courte période, les anciens paramètres sont toujours disponibles. 

Conseils pour bien entretenir votre table de cuisson à induction 

Bosch puj631bb1e salle

Utiliser les casseroles les plus adaptés à votre plaque de cuisson

Tout d’abord, si vous avez fait un investissement considérable dans la mise à niveau de vos appareils de cuisson, il est logique d’utiliser les bons ustensiles de cuisine. Évitez les casseroles qui peuvent rayer la surface d’une plaque vitro céramique. Utilisez plutôt des ustensiles de cuisine en acier inoxydable et contenant du fer. 

Nettoyez très souvent 

Pour éviter tout travail supplémentaire plus tard, il est préférable de nettoyer les déversements et les taches dès que vous le pouvez, idéalement dès que votre plaque est suffisamment frais au toucher. Les déversements collants en particulier doivent être éliminés le plus rapidement possible. Utilisez une éponge ou un chiffon humide pour essuyer les taches dès que vous le pouvez. 

Élimination des taches rebelles  

Pour les taches alimentaires dures ou brûlées, vous devrez peut-être utiliser un grattoir. Ceci doit être acheté directement auprès du fabricant de la plaque de cuisson et utilisés avec une extrême prudence afin de ne pas endommager la surface du verre. 

Bosch puj631bb1e nettoyage

Ajoutez une quantité généreuse de détergent de nettoyage liquide à la zone touchée, puis utilisez le grattoir pour enlever soigneusement la tache brûlée. En maintenant le bord de coupe aussi plat que possible contre le verre, déplacez le grattoir dans un mouvement vers l’avant et vers l’arrière jusqu’à ce que la tâche ne disparaisse. 

Mise en garde 

Afin de protéger la surface de votre plaque à induction, il est important de ne pas utiliser de nettoyants abrasifs ou caustiques. Tenir à l’écart des détergents qui contiennent de l’eau de Javel ou de l’ammoniac. De même, n’utilisez jamais de tampons à récurer ou de laine d’acier pour nettoyer votre plaque de cuisson. Si la surface devient rayée, les taches alimentaires peuvent en fait plus intégrer et endommager définitivement le verre. 

Découvrez également :